2013年8月11日星期日

Christian Louboutin

Plus tôt cette année, j'ai eu le plaisir d'interviewer légendaire créateur de chaussures Christian Louboutin. Il était en Inde pour lancer son nouveau produit phare Mumbai en Horniman Circle, une zone avec de superbes édifices patrimoniaux qui commence à montrer le potentiel de devenir un épicentre de détail de luxe dans le sud de Bombay.

En effet, contrairement à beaucoup d'autres marques de luxe internationales, l'approche chrétienne à l'ouverture d'un magasin dans notre marché notoirement difficile, et encore naissant, n'était pas simplement de trouver un endroit sûr dans un centre commercial de luxe. Au contraire, il reflète un mélange de bon sens des affaires, la sensibilité culturelle et la volonté de prendre des risques, ce qui, à son tour, reflètent son amour indéfectible et la compréhension de la culture aux multiples facettes de l'Inde. Christian est aussi à l'aise dans le Tamil Nadu, où ses broderies exquises sont faites, comme il l'est dans le Rajasthan, où il se rend pour son séjour annuel.

Il n'est pas surprenant, alors, que quand il a ouvert les portes de sa nouvelle boutique, conçue en collaboration avec un architecte indien et des intérieurs mettant en vedette créés par des artisans indiens, tous Bombay est tombé sous son charme. Les centaines d'hommes et de femmes qui ont assisté à une fête organisée par la société Bombay doyenne Poonam Bhagat-Shroff plus tôt dans la semaine, toutes les chaussures Louboutin porter, a prouvé que le concepteur avait de nombreux fans à Bombay avant même qu'il ne s'installe ici. Pourtant, l'ouverture était clairement le début d'une relation réciproque particulière entre un designer et ses clients.

Christian crée ce genre de chose de magique dans chaque nouvelle ville qu'il conquiert. Faut-il s'étonner alors qu'il vend 600.000 paires de chaussures par an?

没有评论:

发表评论